| | Demande de précision sur le 1887 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
missouriboy

Messages: 26 Date d'inscription: 12/05/2010 Age: 52 Localisation: ST genis largentiere 69
 | Sujet: Demande de précision sur le 1887 Lun 22 Nov - 18:44 | |
| Bonsoir à toutes et tous Je souhaiterais savoir si le 1887 version canon 61 cm (9 coups) est accepté au même titre que celui de 7 coups ,en fait c'est la longueur du magasin qui différe ? Merçi de vos précisions  A bientôt |
|
 | |
billylekid PRESIDENT

| Sujet: Re: Demande de précision sur le 1887 Lun 22 Nov - 18:55 | |
| a savoir que le canon de 51 pour le moment est en 4ème catégorie mais peut etre que cela va changer avec les nouvelles catégories A B C D pour le CAS il n'y a pas de longueur de canon a respecter par contre pour faire du CAS tu n'a le droit de mettre que 2 cartouches maxi comme un justaposé voila _________________  tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses. "BLONDIN" OWFS # 001. life member CAS #039 & SASS #80783. Allias: THE KID OF NECKWHITE |
|
 | |
missouriboy

Messages: 26 Date d'inscription: 12/05/2010 Age: 52 Localisation: ST genis largentiere 69
 | Sujet: Re: Demande de précision sur le 1887 Lun 22 Nov - 19:02 | |
|  Yeees.... moi j'ai une préférence pour le magasin qui fait la longueur du canon. Merçi Billy |
|
 | |
Curly Red Ryder OFFICE MEMBER

Messages: 3600 Date d'inscription: 03/05/2010 Age: 67 Localisation: In the middle of nowhere
 | |
 | |
missouriboy

| Sujet: Re: Demande de précision sur le 1887 Lun 22 Nov - 19:46 | |
|  Bonsoir Curly en fait je me demandais vis à vis de la longueur du magasin qui est aussi longue que le canon si le modèle 9 coups était ok pour le cas. |
|
 | |

Messages: 3600 Date d'inscription: 03/05/2010 Age: 67 Localisation: In the middle of nowhere
 | |
 | |
JOHN WOLF OFFICE MEMBER

| Sujet: Re: Demande de précision sur le 1887 Mar 23 Nov - 7:05 | |
| Salut Missouriboy Tu pourras l'utiliser et tu fais la un tres bon choix ............ il est superbe !! |
|
 | |
billylekid PRESIDENT

| Sujet: Re: Demande de précision sur le 1887 Mar 23 Nov - 15:14 | |
| en plus j'ai vu celui a barth il est superbe _________________  tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses. "BLONDIN" OWFS # 001. life member CAS #039 & SASS #80783. Allias: THE KID OF NECKWHITE |
|
 | |
missouriboy

| Sujet: Re: Demande de précision sur le 1887 Mar 23 Nov - 15:39 | |
| En effet, Barth a été plus rapide que moi pour l'achat l'autre fois. Si çela intéresse quelqu'un ils sont à 499 euros sur Naturabuy en ce moment. A plus et merçi à vous
|
|
 | |
BARTH

Messages: 124 Date d'inscription: 08/05/2010 Age: 53 Localisation: LYON
 | Sujet: Re: Demande de précision sur le 1887 Mer 24 Nov - 10:22 | |
| Copier-coller réponse sur forum CAS:
Tu abaisse l'élévateur et tu enfile jusqu'à 7 cartouches en 70 dans le grand magasin plus éventuellement une sur l'élévateur voire au pire une neuvième dans la chambre (verboten). Éjecteur récalcitrant mais un rodage sinon un petit coup de lime devrai faire l'affaire, à voire à l'usage avec plusieurs types de munitions, épaisseur de la lèvre non constante, je n'ose pas forcer sur la pièce de peur de la casser. Attention en rechargeant, levier ouvert le majeur de la main forte se trouve juste sous un petit ergot métallique qui ne demande qu'à écorcher.
En CAS poser une cartouche sur l'élévateur et faire rentrer la seconde dans la chambre, elle rentre pas toute seule à la fermeture du boitier, dommage, pas pratique, j'ai l'impression d'être plus rapide au coach, surtout que l'arme est lourde, par contre avec un canon de 24p précision redoutable à 7M! (non choqué) Finition supérieure au Norinco, comparable au Chiappa, (nous avons eu les 3 en main ce WE avec Billy), notamment au niveau du boitier (non marqué) et de la crosse, en noyer et bien ajustée; par contre le garde-main est en vulgaire plastique, tient avec deux petites vis enchâssées entre le canon et le magasin, une petite encoche sur chacun d'eux, en situation de tir sort des encoches et se déplace d'un cm, pas glop, les vis sont chinoises, en 2 opérations j'ai déjà foiré les tètes!
Me voilà paré pour le Wild Bunch adapté ou des stages spécial 87, regrette pas mon investissement (535€), en attendant de pouvoir mettre la main sur un 97 non émasculé |
|
 | |
HANDY HOOK OFFICE MEMBER

Messages: 663 Date d'inscription: 03/05/2010 Age: 64 Localisation: Greenwood Creek 83
 | Sujet: 1887 Mer 24 Nov - 10:51 | |
| Salut Barth et merci pour ces détails sans concessions !
Amitiés .HH.
|
|
 | |
terry low-kidney

| Sujet: Re: Demande de précision sur le 1887 Mer 24 Nov - 12:39 | |
| | BARTH a écrit: | Copier-coller réponse sur forum CAS:
Tu abaisse l'élévateur et tu enfile jusqu'à 7 cartouches en 70 dans le grand magasin plus éventuellement une sur l'élévateur voire au pire une neuvième dans la chambre (verboten). Éjecteur récalcitrant mais un rodage sinon un petit coup de lime devrai faire l'affaire, à voire à l'usage avec plusieurs types de munitions, épaisseur de la lèvre non constante, je n'ose pas forcer sur la pièce de peur de la casser. Attention en rechargeant, levier ouvert le majeur de la main forte se trouve juste sous un petit ergot métallique qui ne demande qu'à écorcher.
En CAS poser une cartouche sur l'élévateur et faire rentrer la seconde dans la chambre, elle rentre pas toute seule à la fermeture du boitier, dommage, pas pratique, j'ai l'impression d'être plus rapide au coach, surtout que l'arme est lourde, par contre avec un canon de 24p précision redoutable à 7M! (non choqué) Finition supérieure au Norinco, comparable au Chiappa, (nous avons eu les 3 en main ce WE avec Billy), notamment au niveau du boitier (non marqué) et de la crosse, en noyer et bien ajustée; par contre le garde-main est en vulgaire plastique, tient avec deux petites vis enchâssées entre le canon et le magasin, une petite encoche sur chacun d'eux, en situation de tir sort des encoches et se déplace d'un cm, pas glop, les vis sont chinoises, en 2 opérations j'ai déjà foiré les tètes!
Me voilà paré pour le Wild Bunch adapté ou des stages spécial 87, regrette pas mon investissement (535€), en attendant de pouvoir mettre la main sur un 97 non émasculé |
pour ce qui est de l'extracteur,c'est tres simple,il suffit de mesurer la distance jusqu'au rebord,et d'utiliser des munition avec un culot plus long de 2 mm!!
exemple,sur mon Azur ,8mm pour l'extracteur!!j'utilise des culot de 10 ou 12 mm,et ca fonctionne tres bien!! la fabrication Azur est vraiment bien,tres belle finition,ajustage,et mécanisme assez fluide pour une arme stock!! |
|
 | |
Pat froggie Fatherone
 | Sujet: Re: Demande de précision sur le 1887 Mer 24 Nov - 14:43 | |
| Bonjour les jeunes, je viens de toucher mon azur mais en magasin court 5 coups. La finition est bonne, le bois assez esthétique et ne fait pas bois de caisse comme les norinco première mouture. Le levier est en deux parties ce qui en fait définitivement un 1901 plus qu'un 87. Le maniement du levier est assez souple, le magasin reçoit les 5 cartouches sans problème, la détente a une course assez longue mais ne gratte pas et elle reste assez légère. Le bidule fonctionne bien (alimentation et éjection correctes, sauf deux détails : la dernière cartouche tirée n'est pas éjectée en l'absence d'une cartouche dans l'auget élévateur, elle reste coincée verticale et doit être jetée à la main. Si j'ai essayé plusieurs types de cartouches(12-70, 12-67, petit et gros culot) et si elles fonctionnent toutes bien, certaines douilles sont un peu longues une fois tirées et le denier millimètre reste planté dans le canon interdisant l'extraction un super rapport qualité prix |
|
 | |

| Sujet: Re: Demande de précision sur le 1887 Mer 24 Nov - 15:29 | |
| Le problème de la cartouche est celui du 1887 et semble t'il existait déjà à l'époque.
Sur le Chiappa aussi la dernière cartouche reste "en cheminée" et doit être chassée à la main, du moins sur le mien.
Sinon pour les leviers de type 1901, leviers articulés, les américains qui utilisaient le Norinco à "forte dose" ont eu tous un gros problème, l'axe de levier casse à la longue et ont résolu le problème en transformant le lecier 1901 en levier 1887, c'est à dire en le ressoudant au niveau de l'articulation. Il est à craindre qu'il en soit de même pour l'Azur. _________________ Non nobis Domine, non nobis sed nomini tui da gloriam!
|
|
 | |
| | Demande de précision sur le 1887 | |
|